NOUVELLES – AVANTAGES DU RECYCLAGE

4 Avantages du recyclage des métaux

La plupart des gens savent qu’ils peuvent recycler des métaux ou des objets contenant du métal. En fait, vous pouvez même être payé pour la plupart des métaux à notre usine de récupération de ferraille à St-Paul de Joliette, Québec. De nombreuses personnes ont même transformé leur collecte continue de ferraille en une source de revenus. En plus des avantages monétaires, il y a au moins quatre autres avantages à prendre vos métaux pour les faire recycler. Ce sont principalement des avantages environnementaux, mais l’industrie du recyclage est également responsable de la création de nombreux nouveaux emplois qui n’existeraient pas autrement.


1. Économise de l’énergie


Il faut moins d’énergie pour transformer la ferraille en un nouveau produit que pour récolter de nouvelles ressources pour faire la même chose. Le métal est déjà là et n’a besoin d’être modifié que pour son nouveau but. Par exemple, l’énergie économisée lorsque vous recyclez une tonne de métal est comparable à l’énergie nécessaire pour faire fonctionner quatre maisons pendant 4 mois entiers. Ces économies d’énergie peuvent être répercutées sur le consommateur sous la forme de produits moins chers, mais elles réduisent également les émissions de gaz à effet de serre. Cela profite bien sûr à tout le monde.

 

2. Conserve les ressources naturelles


Le recyclage préserve les ressources naturelles en diminution. Au lieu de forer en profondeur et de récupérer de nouveaux métaux de base, l’industrie du recyclage peut utiliser les métaux existants. Le recyclage réduit même l’utilisation d’eau qui serait autrement nécessaire pour créer de nouveaux matériaux. Lorsque des matériaux existants sont utilisés, cela préserve également le paysage naturel et protège la faune existante. Bien que les entreprises puissent faire de leur mieux pour remettre une mine dans les conditions d’avant l’exploitation, cela crée une grande perturbation pour les espèces habitant la région. En outre, l’extraction de ressources est également coûteuse pour la société minière, qui se répercute sur le consommateur avec un prix final du produit plus élevé.

 

3. Croissance lente des décharges


Le recyclage des matériaux existants les maintient hors des décharges. C’est important, car beaucoup de ces objets métalliques mettent beaucoup de temps à se biodégrader. De plus, l’espace d’enfouissement est limité dans sa capacité totale et la réduction des déchets est une étape importante que vous pouvez prendre pour faire la différence. En fait, chaque fois que vous jetez quelque chose qui peut être réutilisé d’une manière ou d’une autre, vous ajoutez inutilement aux décharges. C’est pourquoi le slogan « RECYCLER POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES » n’est pas seulement une phrase accrocheuse, mais doit être suivi par les particuliers et les entreprises dans la mesure du possible.

 

4. Avantages économiques


Selon des études réalisées en Amérique du Nord pour le recyclage de ferraille. l’industrie du recyclage crée plus de 500 000 emplois et génère 13 milliards de dollars de recettes fiscales en Amérique du Nord chaque année. L’industrie contribue également pour une part importante à la balance commerciale, car de nombreux produits recyclés nord-américains sont exportés vers d’autres pays. En comparaison, envoyer le métal à la décharge nécessite beaucoup moins de travailleurs, environ 1 pour 6 employés. Le recyclage de tous les articles à base de métal présente de nombreux autres avantages économiques.

Scroll to Top